In Canadian Politics, Human Rights, International, Middle East

En réponse aux crimes de guerre, le Canada doit exiger des sanctions dès maintenant contre Israël!

La population canadienne, la société civile et les organisations de défense des droits humains reconnaissent de plus en plus les actions d’Israël pour ce qu’elles sont vraiment: violence coloniale, nettoyage ethnique, persécution religieuse et brutalité policière contre les Palestiniens vivant à Al Qods-Jérusalem, et violence militaire disproportionnée contre les Palestiniens à Gaza, y compris des meurtres d’enfants et d’adultes, de même que la destruction aveugle de maisons et d’infrastructures civiles. Ces plus récents actes odieux s’ajoutent au long bilan d’apartheid, de persécution et d’autres crimes de guerre commis par l’occupation israélienne contre des civils palestiniens.

Cependant, les dirigeants politiques du Canada échouent dans leurs devoirs face aux Canadien.ne.s lorsqu’ils limitent leurs réponses à des expressions de «grave préoccupation» et à des appels à la «retenue» fondés sur de faux récits «à deux côtés» qui mettent sur un même pied d’égalité l’occupant et les occupé.e.s. Le Canada et le monde ont plutôt besoin de dirigeant.e.s qui tiennent les autorités israéliennes responsables de leurs actes sous peine de conséquences politiques et économiques qui ne peuvent être ignorées.

Bien que le Nouveau Parti Démocratique et le Parti vert aient massivement adopté des politiques appelant spécifiquement à un embargo bilatéral sur les armes et à une interdiction des importations en provenance des colonies israéliennes illégales dans les territoires occupés, afin de promouvoir le respect des droits de la personne, la direction des deux partis semblent avoir du mal à défendre publiquement ces deux politiques. Les parti libéral, le Bloc Québécois et le Parti Conservateur, quant à eux, sont encore plus en retard sur le public canadien et restent coincés dans des platitudes vides qui ne reviennent qu’à soutenir le statu quo répressif.

La Gauche Verte Canada appelle tou.te.s les politicien.ne.s et partis politiques à se joindre au courant dominant de l’opinion canadienne et mondiale pour condamner la violence israélienne contre le peuple palestinien.

Nous appelons également le gouvernement Trudeau à IMPOSER DES SANCTIONS DÈS MAINTENANT afin de faire pression sur la puissance occupante pour qu’elle respecte pleinement le droit international et les droits humains du peuple palestinien.

Contacter:
Wendy Goldsmith: [email protected]

Dimitri Lascaris: [email protected]

Recent Posts
Comments
  • Philip Suthons
    Reply

    There are dozens of organizations petitioning the federal govt and there are twice as many Muslims in Canada as Jews. Many Canadian Jews do not support Israeli hegemony and oppression… So what is Trudeau’s problem? He always avoids pointing the finger at the perpetrator Israel. Who benefits from all this violence? Netanyahu!!

    It has been suggested (by the Guardian and others) that Israel contributes to political campaigns in Canada… If it’s true, that should be stopped. Our government should be free of undo political influence from foreign powers.

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search

Translate »
Skip to content